Vous êtes ici : Accueil > Gérer son site

Quelques explications concernant la gestion d’un site sur la plate-forme mutualisée.

Articles

  • Liste de diffusion spip-edu - Novembre 2012

    Depuis de nombreuses années, les webmestres francophones peuvent échanger et poser des questions concernant l’utilisation de SPIP dans l’éducation et en particulier au sujet des plugins de la famille EVA-web sur une liste de diffusion nommée spip-edu.
    Cette liste était hébergée en Haute-Savoie jusqu’à présent par le CITIC74 (Centre de l’Informatique et de TIC) mais le CITIC74 a été dissout le 31 décembre 2012. Aucune solution technique n’a été trouvée en Haute-Savoie pour trouver un nouvel hébergement (...)

  • Logo académique : respecter la convention d’hébergement sur la plate-forme mutualisée - Novembre 2009

    La convention d’hébergement des sites installés sur le serveur académique stipule que la "présence du logo du serveur académique sur la page d’accueil avec un lien sur http://www.ac-rouen.fr" est obligatoire.

    Il existe plusieurs solutions techniques pour réaliser cela rapidement sur votre site, elles sont décrites dans cet article.

  • Le manuel de référence EVA-web 4 pour l’administrateur débutant - Novembre 2009

    Proposé précédemment dans une version pour EVA-web 3, le manuel destiné aux administrateurs débutants est de retour dans une version pour EVA-web 4.

  • Que faire lors d’une première installation ? - Décembre 2008

    Voici quelques points de repères pour les webmestres qui découvrent la plate-forme mutualisée.
    Configurer SPIP
    SPIP propose un certains nombre de fonctions qu’il faut impérativement configurer lors de l’installation d’un nouveau site. Cela s’effectue dans l’espace privé : un clic sur l’icône Configuration.
    Il vous faudra parcourir les formulaires des trois sous-onglets Contenu du site, Interactivité et Fonctions avancés et vérifier les contenus des divers formulaires.
    Il conviendra d’être (...)

  • Formation technique du webmestre - Avril 2008

    Voici une carte d’auto formation telle qu’elle est proposée dans le parcours Pairform@nce académique traitant des sites collaboratifs. Flash ou Javascript ne sont pas activés. Activez-les et relancez la page !