Diffuser rapidement une fiche de présentation du réseau Wifi aux élèves et parents - Sites SPIP mutualisés Académie de Rouen

, par Olivier Gautier - Format PDF Enregistrer au format PDF

Afin de diffuser la fiche de présentation du réseau Wifi “Lycees_Normands_WiFi_Securise” à destination des élèves et de leurs responsables légaux, il suffit d’insérer dans un article SPIP le code <wifi_lycee_eleves_parents|>

Ce code est alors automatiquement remplacé par le texte visible sous le trait ci-dessous.

Prérequis : cela fonctionne uniquement si votre site est installé sur la plate-forme mutualisée académique (son adresse est de la forme xxxxxxx.spip.ac-rouen.fr) et si vous avez activé le plugin nommé "Spécial Rouen".
Si votre site n’est pas installé sur la plate-forme mutualisée, contactez Olivier Gautier (Délégation Académique au Numérique Éducatif) pour pouvoir obtenir le modèle SPIP à déployer sur votre site.

Accéder au réseau “Lycees_Normands_WiFi_Securise” - Fiche destinée aux élèves et à leurs responsables légaux.

Le réseau “Lycees_Normands_WiFi_Securise” permet d'accéder à l'internet en utilisant le réseau wifi des lycées équipés à partir d'un mot de passe personnel que vous devrez choisir.

Pour cela :

1. Connectez vous sur le portail des téléservices à l'adresse https://teleservices.ac-rouen.fr avec votre identifiant et mot de passe notifiés par le lycée pour l'accès aux téléservices.
  2. Sélectionnez l'application “Mot de passe wifi pour les lycées normands équipés”.
  3. Initialisez le mot de passe dédié à l'accès wifi en respectant les consignes de sécurité indiquées à l'écran.
  4. Téléchargez et installez sur votre poste l'application “Lycees_Normands_WiFi_Securise ” qui va configurer automatiquement l'accès depuis votre périphérique.
    Remarque : seul windows est actuellement supporté, nos équipes travaillent au support des autres plates-formes.
  5. Dans les lycées équipés, connectez vous au réseau “Lycees_Normands_WiFi_Securise” via votre identifiant des téléservices et le mot de passe wifi que vous avez choisi.

Rappel: la charte d'usage de l'établissement s'applique à l'ensemble des accès informatiques y compris ceux réalisés au travers du réseau WIFI “Lycees_Normands_WiFi_Securise”.

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici